AMélioration du CONFORT ACOUSTIQUE
L’acoustique est un élément physique important dans la sensation de confort que nous percevons ou non dans une pièce de vie, au même titre que des éléments visuels (couleurs chaudes/froides, disposition harmonieuse de la décoration (Feng Shui)…) ou kinesthésiques (toucher des matières d’assise, température, taux d’humidité).
Le confort acoustique est donné par un mélange de plusieurs éléments :
- Le niveau général de bruit dans la pièce. Ce niveau varie fortement selon l’environnement et l’activité :
- Dans des maisons d’habitation, hôtels, appartements pour des conditions de séjour, de repos, de sommeil, le taux de bruit (Noise Rating) devrait se situer à 25 à 30 décibels.
- Dans une usine ou un atelier le niveau de confort est un niveau de bruit de 50 à 70 décibels.
- Une bonne « acoustique » de la pièce, c’est-à-dire la restitution parfaite des sons, voix, musiques et autre sans être gêné par des effets parasites de réverbération, écho ou autres distorsions.
- L’ « isolation acoustique » aux nuisances sonores de tout type
-
- bruits aériens extérieurs (bruits d’avion, de voitures, du chemin de fer. Et des bruits intérieurs
- bruits aériens intérieurs (conversations du voisin, son du téléviseur d’à côté …)
- bruits « solidiens » càd les bruits de chocs, d’impacts ou de frottements provenant de chutes d’objets, déplacement de meubles, claquement de portes, suintement de robinetterie etc
Plusieurs revêtements de notre gamme visent à atteindre un meilleur niveau de confort acoustique en améliorant l’acoustique donc en diminuant la réverbération et les phénomènes d’écho et en augmentant l’absorption des ondes par le revêtement mural acoustique. Nos solutions sont particulièrement performantes sur les spectres sonores de la voix humaine.
En version avec surface de finition lisse avec un isolant acoustique de 3 mm à l’arrière, le spectre acoustique du matériau se présente comme suit :
En version avec surface de finition lisse avec un isolant acoustique de 5 mm à l’arrière, le spectre acoustique du matériau se présente comme suit :
Les deux molletons sont également utilisés à l’arrière de toiles de verre à motifs maille, chevron ou autre. Le coefficient Sabine est alors augmenté de 5 points grâce à la surface irrégulière qui diminue la réverbération.
RENFORCEMENT
DES SUPPORTS
Nos revêtements muraux de rénovation en rouleaux sont destinés à la rénovation intérieure des murs et plafonds aussi bien dans le secteur collectif(bâtiments publics) que privé (particuliers)…
EN SAVOIR +
LISSAGE
DES RELIEFS
Les reliefs des supports anciens à rénover (murs et plafonds) sont souvent fastidieux à traiter par enduisage pour obtenir un résultat lisse avant rénovation. Plusieurs types de revêtements muraux …
EN SAVOIR +
CONFORT
ACOUSTIQUE
L’acoustique est un élément physique important dans la sensation de confort que nous percevons ou non dans une pièce de vie, au même titre que des éléments visuels (couleurs chaudes/froides…
EN SAVOIR +
CONFORT
THERMIQUE
Dans toute pièce de vie, qu’elle soit privée, publique ou professionnelle, la température (chaleur/fraicheur) est un élément primordial pour considérer une pièce comme étant confortable…
EN SAVOIR +